Pavillon des Arts – éblouissante galerie d’art transportée en train

Pavillon des Arts –  éblouissante galerie d’art transportée en train

Un des bâtiments les plus représentatifs de Zagreb est le Pavillon des Arts, admirable édifice qui s’érige devant la Gare principale de Zagreb sur la place du roi Tomislav, premier roi croate.

Cet édifice à la construction métallique et à la coupole en verre accueille depuis 120 ans les plus grandes expositions à Zagreb et en Croatie. C’est le premier espace en Europe du sud est conçu et dédié uniquement aux expositions de peintures et sculptures.

Pavillon des Arts –  éblouissante galerie d’art transportée en train

Une curiosité : le Pavillon des Arts a été construit pour représenter la Croatie et ses artistes lors de l’exposition millénaire à Budapest en 1896, lors des célébrations du millénaire de la Hongrie. Ce vaste pavillon avec des œuvres des artistes croates a été installé à Budapest et il y a passé deux années. Grâce aux techniques de construction les plus modernes sa structure métallique a été démontée et transportée en train à Zagreb.

Après son arrivée spectaculaire à Zagreb, les architectes viennois Fellner et Helmer ont projeté la construction des murs la façade et l’aménagement intérieure du pavillon.

Dans le vaste parc derrière le Pavillon durant l’hiver on aménage une grande patinoire pour le patinage sur glace et en été sur la Place du roi Toimislav la ville de Zagreb organise des grands concerts de musique classique la nuit en plein air.

Pavillon des Arts –  éblouissante galerie d’art transportée en train

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares