
Profiter de votre visite de Zagreb pour découvrir la cathédrale de Zagreb, un des symboles de la ville qui fascine et attire par son histoire, sa beauté et richesse artistique, ses curiosités et mystères.
Ce lieu de culte très visité et apprécié par les catholiques croates est en même temps un riche témoin de l’histoire douloureuse et aussi le panthéon croate.

C’est l’édifice le plus haut de cette partie de l’Europe (en plus, les deux clochers qui ne sont pas de la même hauteur !), qui porte un nom très long, cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie et des saints Stéphane et Ladislav. De nos jours elle domine la colline Kaptol, un des deux noyaux historiques de la ville de Zagreb.
Au début du XVIème siècle, devant la menace ottomane, les évêques construisent en 19 ans les hauts remparts et tours défensifs pour la protéger et ces fortifications l’ont transformée en cathédrale la plus fortifiée en Europe.

Les restes de ces fortifications se trouvent autour de la cathédrale et sont les mieux conservées en Europe.
Son aspect actuel elle doit à la reconstruction menée par l’architecte viennois Herman Bollé après un grand tremblement de terre de 1880 qui a profondément changé Zagreb.


