Trois pâtisseries à goûter absolument à Zagreb

Photo: / Clyde Bentley Flickr

Lors de votre voyage à Zagreb ne manquez pas de goûter aux trois desserts classiques de la région de Zagreb.

Ce sont les pâtisseries simples mais délicieuses qui se préparent dans les familles et qu’on peut facilement trouver dans les pâtisseries et les restaurants de la capitale croate.

1. Kremsnita (Kremšnita)

Kremsnita (Kremšnita)
Photo: Daniel Ribeiro / Flickr

Kremsnita (kremšnita) est une pâtisserie croate légère et crémeuse, à la base des œufs, du lait, de la crème fraîche et de la pâte feuilletée.
Le secret de cette délicieuse pâtisserie à la crème est dans la qualité des ingrédients, qui proviennent, le plus souvent des fermes locales.
A Zagreb on offre kremsnita (kremšnita) dans deux variations : kremsnita de Samobor, variante classique et kremsnita de Zagreb dans laquelle on ajoute sur la surface du gâteau une couche de chocolat.
Kremsnita est une pâtisserie originaire de Samobor, petite ville pittoresque à 25 km de Zagreb.

2. Strudel aux pommes

Strudel aux pommes
Photo: Kaleb Fulgham / Flickr

Strudel aux pommes et à la cannelle est un classique de chaque jour, mais irrésistible. Grâce à une excellente qualité des pommes savoureuses produites localement, des noix et d’autres ingrédients qu’on y ajoute, strudel aux pommes de Zagreb est incontournable si vous voulez tester la cuisine traditionnelle croate.
Cette viennoiserie croustillante ici à Zagreb a connu ses variations intéressantes : strudel aux cerises et strudel au fromage frais aromatisé.
À Zagreb les studels sont souvent appelés savijača.

3. Pita de griottes

Pita de griottes
Photo: Todd Martin / Flickr

C’est un gâteau de pâte sablée farcie de purée de griottes. L’intérêt de cette pâtisserie est qu’elle est préparée avec des produits locaux du terroir. En fonction de saison, les pitas sont parfois farcies de pommes, prunes ou du fromage frais local enrichi des raisins secs.

Odgovori

Vaša adresa e-pošte neće biti objavljena. Obavezna polja su označena sa * (obavezno)